Biovare biodechets - valorisation - recyclage

Qui sommes-nous ? / Edito

Édito

Demande de devis

Créée en 2004 par Marcel GILLOT et ses associés, BIOVARE est une société à taille humaine basée aux Pennes Mirabeau dans les Bouches du Rhône.

BIOVARE fait renaître et allie le savoir faire et la technique de la société BIOGIL créée en 1990 spécialisée dans le tri sélectif sur site et la valorisation des déchets et de la Société Lombricole du Sud-Est, créée en 1985, spécialisée dans le compostage et le lombricompostage des biodéchets.

Ainsi fort de plus de 20 ans d’expérience, BIOVARE a su se démarquer en employant des techniques novatrices et en apportant des solutions de proximité, simples, efficaces, économiques et durables.

La gestion des déchets organiques est un ensemble de questions complexes qui nécessitent des compétences techniques spécifiques. Notre métier, c’est aussi le conseil et l'accompagnement des collectivités et des entreprises dans leurs projets de tri, de collecte et de valorisation de leurs déchets et plus particulièrement de leurs biodéchets.

•    En absence de tri et d'un ramassage adapté, les biodéchets sont collectés avec les ordures des ménages et ne bénéficient pas d'un traitement adapté.
•    D'un autre côté, nos sols s'appauvrissent : des apports organiques permettraient efficacement d'enrichir les terres agricoles.

BIOVARE  se lance dans l'aventure du compostage et devient le premier site de valorisation des déchets organiques avec des vers de terre dès 1985 (lombricompostage).

Notre force c'est :
•    L'écoute et le maintien de liens privilégiés avec nos interlocuteurs,
•    La recherche de mise en place de solutions locales,
•    Une expertise forte grâce à la formation continue et par la veille réglementaire et technique,
•    La réactivité dans nos interventions et recommandations.

Jean-Luc Pierson, Gérant de BIOVARE

Demande de devis

Cliquez ici